A propos PAIRS

about_pairs

La Société Pan-Arabe de Radiologie Interventionnelle (PAIRS) a été créée en 2006, basée à Beyrouth et vise à diffuser les connaissances sur la radiologie interventionnelle dans le monde et la région arabes.

 

La radiologie interventionnelle est aujourd’hui l’un des domaines médicaux les plus dynamiques. C’est la véritable fusion entre la médecine et la haute technologie. Les radiologues interventionnels sont des spécialistes médicaux avec une formation approfondie et des fondements en radiologie de diagnostic, y compris la radioprotection, la physique des rayonnements, les effets biologiques de la radiothérapie et la prévention des blessures.

 

Les radiologues interventionnels sont les pionniers dans la réalisation de procédures peu invasives remplaçant la chirurgie traditionnelle et fournissant de nouveaux modes de traitements pour de multiples problèmes de santé en utilisant des conseils d’imagerie, tout en maintenant les normes de sécurité et de qualité.

 

Les PAIRS visent à éduquer les patients et les autres professionnels de la santé de notre région au sujet de la radiologie interventionnelle et de nouvelles solutions technologiques de pointe pour les patients. PAIRS vise également à éduquer les radiologues interventionnels sur la mise à jour dans la spécialité grâce à de multiples activités éducatives en plus de sa réunion scientifique annuelle.